16 sortes de boutons pour les vêtements

16 sortes de boutons pour les vêtements. Tels que le métal, le polyester, tissu, cuir, perle, bois, corne, noix de coco, caoutchouc, plastique, boutons nacrés. En général, nous pouvons les classer en fonction de la matière, de la fonction, de la taille, de l’œillet, de la forme, etc. Les boutons sont l’élément décoratif principal dans la conception des vêtements. Il joue un rôle essentiel dans l’esthétique du vêtement. Dans notre quotidien, des sortes de boutons apparaissent sur chacun de nous. Voici 16 sortes de boutons pour les marques de vêtements:

Selon le matériau, il existe 11 sortes de boutons pour les marques de vêtements. Et nous pouvons personnaliser les logos dessus. Ici, vous pouvez en savoir plus sur la galerie de photos des boutons de vêtements.

  • Boutons en métal
  • Boutons coquillage
  • Les boutons en corne
  • Boutons en résine
  • Les boutons de noix de coco
  • Boutons en bois
  • Boutons en plastique (ABS)
  • Les boutons en caoutchouc
  • Boutons nacrés
  • Boutons en cuir
  • Les boutons en tissu

Selon la fonction, il existe 5 sortes de boutons pour les vêtements. Tels que : boutons pression, boutons à tige, boutons émaillés, rivets.

  • Boutons pression (fermeture à pression)
  • Boutons à queue
  • Rivets
  • Boutons en émail
  • Boutons jeans

11 sortes de boutons pour les vêtements par matériau

1. Boutons en métal

Les boutons en métal utilisent un matériau métallique. Et les boutons en métal ont une large gamme de types. Tels que les boutons-pression en métal ou de haute qualité, les boutons en denim, les goujons de frappe, les goujons d’angle, les cors, les trous d’aération, les boutons de suture, etc. Ensuite, les boutons en métal sont idéaux pour toutes sortes de vêtements, vêtements, chaussures et chapeaux, sacs.

Ainsi, ils n’ont pas seulement une utilisation fonctionnelle sur les vêtements, mais embellissent les vêtements. Par conséquent, ils sont une partie indispensable des vêtements.

Deuxièmement, ses formes courantes incluent un cercle, un hexagone, un isométrique, etc. Et les formes 3D les plus courantes sont sphériques, en relief, etc.

Mais il existe également un moyen de concevoir ses parties. Par exemple, ajoutez des chiffres, des lettres, des motifs, des animaux, des portraits, des fleurs, etc.

boutons en métal 0001

2. Boutons coquillage

Les boutons en coquillages sont des boutons utilisant des coquillages naturels. Et ils comprennent de vrais boutons de coquille et des boutons de coquille d’imitation. Par exemple, des boutons en coquille d’ormeau ou de plat, des boutons en noix de coco ou en coquille d’huître. Ensuite, nous pensons que les boutons en coque sont plus fragiles que les boutons produits. Mais, ils sont toujours populaires dans les boutons de vêtements en raison de leur beauté décorative. Et nous pouvons y graver le logo de la marque. Ensuite, les boutons en coque sont brillants et de texture élégante.

DSC0415

Ainsi, nous l’utilisons souvent pour des costumes et des chemises haut de gamme et décontractés. La nacre de la coquille de papillon noire scintille d’argent foncé. Les boutons faits de cette coquille sont gris-argent.

Ces boutons sont couramment utilisés sur les chemises, les manteaux pour femmes et les cardigans. Tout d’abord, les boutons de la coque sont très beaux et solides. Et puisque nous sommes fabriqués avec des matériaux naturels respectueux de l’environnement, ils sont non toxiques et élégants.

3. Boutons en corne

Les boutons en corne utilisent un matériau en résine. Et la forme est similaire à celle des cornes. Les principaux matériaux sont la résine et le plastique ABS. Cependant, il est également disponible dans les matériaux. Tels que le plastique, le bois, le bambou et la corne.

Et ils sont parfaits pour toutes sortes de vêtements et de sacs. Comme les pulls, les coupe-vent, les manteaux, etc. Les boutons en corne sont brillants, résistants à l’usure et à la pression. Ensuite, ils ne sont pas faciles à estomper et sont élégants.

Boutons en corne

4. Boutons en résine

Les boutons en résine sont aussi des boutons en polyester. Et ils sont durables et brillants. Il peut graver des logos personnalisés pour les marques de vêtements pour femmes, hommes et enfants. En raison de leurs propres caractéristiques, ils sont largement utilisés sur le marché de l’habillement.

DSC0321-1

Premièrement, les boutons en résine ont une bonne résistance à l’usure. Il ne sera pas non plus endommagé pendant le lavage. Enfin, les boutons en résine peuvent être fabriqués dans une variété de couleurs.

Cela peut répondre aux besoins de la plupart des gens. Aujourd’hui, les boutons en résine sont les boutons les plus populaires dans l’industrie du bouton. Parce qu’il est facile d’usiner n’importe quelle forme. Et leur vitesse de production est rapide et le prix est bas.

5. Boutons de noix de coco

Les boutons en noix de coco sont fabriqués à partir de coquilles de noix de coco naturelles polies. Et nous imprimons ou peignons dessus des motifs pour la couture et le tricot. Les formes sont principalement rondes, carrées, ovales, etc.

Ces boutons en noix de coco sont verts et biodégradables. Contrairement aux boutons en plastique et en métal, les boutons en noix de coco ont des bords lisses. Ils sont donc parfaits pour les manteaux en laine, les pulls, etc.

Ces boutons ajoutent de la richesse au look général du porteur. Son look authentique le rend idéal pour une tenue décontractée. Tels que des cardigans, des vestes, des vêtements pour enfants, etc. Les boutons en noix de coco peuvent être personnalisés et peuvent être gravés au laser avec les logos et les motifs de la marque.

Boutons de noix de coco

6. Boutons en Bois

Les boutons en bois sont en bois naturel. Et nous les utilisons principalement pour attacher des vêtements avec des logos gravés personnalisés. Il est donc parfait pour coudre du crochet ou du tricot. Ensuite, je remarque qu’ils ont plusieurs formes. Comme rond, fleurs ou papillons, étoiles, coeurs, etc. Par conséquent, nous pouvons l’utiliser pour décorer des articles, des manteaux, des chemises, des blazers, des pulls, des tricots, etc.

DSC0878-1

En même temps, nous les utilisons pour des meubles, des articles de bricolage faits à la main. Les types de boutons en bois comprennent principalement 2 trous, 4 trous.

Les processus incluent l’impression, la gravure de logo au laser, le gaufrage, etc. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur les boutons en bois personnalisés pour la couture. Les boutons en bois sont verts et écologiques. Je pense donc qu’ils sont idéaux pour les vêtements d’enfant.

7. Boutons en plastique (résine, ABS, acrylique)

Une matière première importante pour les boutons en plastique est la résine. Et ils comprennent des boutons en résine, des boutons en ABS, des boutons en acrylique, etc.

En raison de l’avancement de la technologie des moules. Le bouton en plastique peut prendre différentes formes. Il est donc plus facile de galvaniser que les boutons en résine. Nous pouvons donc graver ou peindre des logos sur les boutons.

Les boutons en plastique sont généralement moulés sous pression. Il y aura donc une ligne sur le bord du bouton. Ce plan de joint sera plus léger que la résine. Parmi tous les types de boutons, nous pouvons dire que les boutons en plastique sont les boutons les moins chers et les plus rentables.

b-_DSC1663

8. Boutons en caoutchouc

Les boutons en caoutchouc sont faits d’un matériau en caoutchouc souple et pliable. Ils sont sûrs, verts et inoffensifs. Et son extérieur est rond avec des bords lisses.

DSC0488-2

Par conséquent, il est facile de le fixer au tissu. De plus, ils sont doux et élastiques comme une gomme, ils peuvent donc se plier légèrement. Les boutons en caoutchouc sont durables et résistants à la fissuration et à la décoloration. Et vous pouvez imprimer, gaufrer, galvaniser des logos sur sa surface.

Ce bouton est l’un des boutons de vêtements les plus courants dans la vie quotidienne. Ils sont idéaux pour les chemises, t-shirts, polos, vêtements pour enfants ; pulls molletonnés, uniformes, accessoires de couture, sacs à vêtements, etc.

9. Boutons nacrés

Les boutons de perles sont généralement des boutons cousus faits de fausses perles, de fausses perles, de plastique, etc. Ils ressemblent à de vraies perles. Ensuite, ils sont très beaux et élégants. Et le fond utilise généralement un matériau métallique lisse, tel que le cuivre, l’alliage, etc.

Cela rend la couture plus durable. La surface des boutons nacrés peut être traitée avec une finition peinture. Ainsi, nous pouvons en faire une variété de couleurs pour répondre aux vêtements assortis. Et la couleur des perles est brillante et attrayante.

Les boutons de perles se présentent sous de nombreuses formes et formes. Tels que sphérique, ovale, carré de diamant convexe, de forme spéciale, etc. Les boutons de perles conviennent aux chemises, chandails, décoration d’accessoires, manteaux de laine, écharpes, manteaux, cheongsam, etc.

Boutons nacrés

10. Boutons en Cuir

boutons en cuir

Les boutons en cuir sont des boutons de vêtements recouverts de cuir ou enduits. Habituellement, nous enveloppons la surface du bouton avec du cuir véritable ou artificiel. Mais nous savons que les boutons en cuir conviennent aux jeans, vestes, pulls et produits en cuir. Cela rend les vêtements plus élégants et rétro. Tant de marques de vêtements recherchent la qualité de la mode.

Et puis ils utiliseront des boutons en cuir pour montrer le charme de la marque. Les boutons en cuir peuvent ajouter le logo de la marque. Pendant ce temps, de nombreuses couleurs et tailles sont disponibles pour des conceptions de boutons uniques. Ici, vous pouvez en savoir plus sur les boutons en cuir en ligne.

11. Boutons en tissu

Les sortes de boutons en tissu sont des boutons en tissu recouverts de couture qui sont naturels et sans danger pour la peau. Ils comprennent principalement des boutons en feutre, des boutons en lin, des boutons recouverts de satin, des boutons en coton, des boutons en laine, etc. Et nous pouvons utiliser une grande variété de tissus ci-dessus.

Ensuite, nous pouvons également imprimer différents types de logos, de motifs, de lignes dessus. Les boutons en tissu sont très utiles et tendances. Et ils sont idéaux pour les vêtements, les sacs, la couture, le tricot et la décoration de bricolage.

Boutons en tissu

5 sortes de boutons pour les vêtements par fonction

12. Boutons pression (fermeture à pression)

DSC0330

Le bouton pression est une sorte de fermeture à bouton. Nous pouvons l’appeler bouton à ressort, bouton à coudre. Il comporte quatre parties de haut en bas. Les pièces AB sont appelées boucles femelles. Et nous pouvons graver des motifs sur le côté large.

Selon le matériau, les boutons pression ont deux types. Tels que les boutons-pression en métal, les boutons-pression en plastique (résine), etc. Le bouton-pression est largement utilisé dans toutes sortes de vêtements, bagages, sacs à main, chaussures et chapeaux, emballages, etc.

13. Boutons à queue

Les boutons à queue ont une boucle ou des pieds que vous pouvez coudre à travers les trous pour connecter les boutons aux tissus.

En tant que l’un des deux types de boutons courants, les boutons à tige sont plus 3D et esthétiques. Et ça coud bien. Il existe de nombreux boutons à tige pour les marques de vêtements. Et presque tous les types de matériaux de bouton peuvent être utilisés pour eux.

Tels que les sortes de boutons à tige en métal/plastique/perle/cuir/denim. Et les boutons à queue bois / nacre / vintage / strass. Et ils sont parfaits pour les manteaux en laine, les vestes, les chemises, les manteaux, les pulls, les jupes, etc.

DSC_4526

14. Rivets

Rivets

Les rivets sont des fermetures à bouton en forme de clou. Et les rivets sont une sorte d’accessoire métallique utilisé dans les vêtements, les sacs, les pièces mécaniques, etc. Les rivets sont utiles dans la vie d’aujourd’hui.

Maintenant, ils ne sont plus seulement destinés à la production de bâtiments mais à des vêtements. Certains vêtements et sacs incrusteront des rivets, qui sont élégants et tendances. Les rivets deviennent populaires.

Comme dans les chaises de plage, les tentes, les bagages, les boîtes en aluminium, les chaussures, les parapluies, etc. Ensuite, il convient à l’électronique, aux landaus, aux lampes, aux jouets, à la quincaillerie, etc.

15. Boutons en émail

Les boutons en émail ont une utilisation importante dans la décoration. En général, on peut les voir dans les vêtements haut de gamme, les vêtements de boutique de luxe et les accessoires. Mais, beaucoup d’entre eux auront une tige de pied saillante en bas. Cela les rendra donc faciles à coudre et à enlever. De plus, le bouton émaillé est une sorte de bouton rétro. Et on peut les voir dans de nombreux magasins.

Tels que les costumes, les boutiques d’achat et les costumes de tournage de l’équipe. Ainsi, de nombreuses marques qui recherchent un design unique rechercheront la beauté artistique en achetant des boutons en émail.

Boutons en émail

16. Boutons jeans

Les sortes de boutons de jeans ont deux parties: bouton supérieur (partie A) et le clou inférieur (partie B).

Boutons de jeans personnalisés

Les deux parties sont réunies par emboutissage. Principaux matériaux sont le cuivre, l’alliage de zinc, le fer, l’aluminium, etc. Et il est principalement utilisé pour les tissus en denim plus épais. Comme les jeans, les vestes en jean, etc.

Il existe de nombreux types de boutons de jeans. Tels que les boutons de jeans creux, les boutons de jeans à double aiguille ou bicolores, les boutons de jeans avec perceuses. Et nous pouvons également personnaliser les boutons de jeans avec un noyau en caoutchouc ou une tête tremblante, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *